Inauguration de la Voie Verte

Praticable depuis le printemps, la voie verte, qui relie Ychoux à Moustey en empruntant pour l'essentiel le tracé de l'ancienne voie ferrée, a été inaugurée samedi 5 novembre 2016

inauguration voie verte

Inauguration en présence de Patrick Lacaze, président de la CdC de Pissos et d'autres personnalités. Parmi elles, de nombreux élu(e) s, du futur EPCI unique de la Haute Lande, et des cantons électoraux (Grands Lacs et Haute-Lande Armagnac).

Étaient aussi présents Paul Carrère, représentant du président du Conseil départemental, et Olivier Quoy, directeur général de l'entreprise autoroutière Atlandes (A 63).

Cette voie verte n'a pas encore de nom, ni de signalétique patrimoniale. Elle devrait être un plus pour stimuler l'intérêt touristique car la voie verte permet de rejoindre via Moustey (Biganon, Capsus) la longue piste cyclable du Sud-Gironde (Bazas-Bassin d'Arcachon).

Le maillage aquitain de « circulation douce » s'étoffe pour le plus grand bonheur des adeptes de la petite reine. Laurent Savi, président du Vélo-club pisséen, était d'ailleurs présent après avoir mené le train sur la piste avec une partie de ses troupes pédalantes.